En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Besoin d'aide ?

Fausse annonce

Nous contrôlons systématiquement toutes les annonces avant mise en ligne, et surveillons régulièrement les annonces diffusées.

Cependant, nous nous sommes rendu compte que des personnes mal intentionnées utilisent notre site pour mettre en ligne des annonces fictives et tenter d'extorquer de l'argent. Mais votre argent est stocké chez nous ce qui vous sécurise votre location.

• Un contact MSN vous demande un service : déposer une annonce sur notre site. En réalité, cette personne a piraté le compte MSN de votre contact et cherche à vous faire déposer une annonce frauduleuse. Ne déposez jamais d'annonce à la place de quelqu'un d'autre. Si vous avez déjà validé l'annonce, merci de nous transmettre les coordonnées avec lesquelles l'annonce a été déposée.

• Vous venez de recevoir un mail vous signalant que votre compte va être suspendu. Cet email ne provient en aucun cas de nos services. Il s'agit d'une tentative de phishing, soyez vigilant et ne transmettez jamais vos coordonnées bancaires à qui que ce soit.

• Le paiement du bien que vous souhaitez acheter ne peut se faire que par mandat cash ou Western Union ? Ces modes de paiement ne sont pas sécurisés et risquent bien d'être factices. Nous vous conseillons d'utiliser des moyens de paiement plus sécurisés.

• Vous venez de recevoir un mail ou un SMS, vous devez rappeler une personne intéressée par votre annonce ou un message vocal vous attend au 0899... Il s'agit d'une tentative d'escroquerie via un numéro surtaxé. Supprimez le mail ou le SMS sans hésitation.

• Le «soi-disant» vendeur, loueur ou locataire se fait passer pour le Service Consommateur de notre site kickprod et certifie aux acquéreurs potentiels que le site a contrôlé la qualité du bien à louer ou à vendre, la véracité des informations et documents communiqués par le loueur, locataire et vendeur. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site. Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs.

• La location ou la vente est à l'étranger (Angleterre, Italie, Allemagne, Côte d'Ivoire...) et le «soi-disant» loueur propose d'expédier le bien pour essai avant achat ou loc ation sous réserve de rendre le matériel. Méfiez-vous, le bien risque fort de ne jamais revenir

 Nous vous enjoignons à rester vigilants, bien que nous mettions tout en oeuvre pour arrêter ces pratiques. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à envoyer un email à notre support clientèle.

 

 

X

Inscription

Tous les champs sont obligatoires
 

(8 caractères minimum, lettres, chiffres, espaces, -, _ autorisés)

 
  J'accepte les conditions générales.
 
X

Connexion

Password perdu ?
S'inscrire