En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Le producteur de clips Sadat Seydi



Le producteur de clips Sadat Seydi

Interview avec Sadat Seydi

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je m’appelle Sadat Seydi, je suis producteur principalement de clip vidéo. Ca fait maintenant une dizaine d’années que je fais des clips vidéo, énormément dans l’urbain et beaucoup de rap.

On s’est un peu diversifié mais c’est vraiment essentiellement du clip.

 

 

Quel projet tournes-tu au studio aujourd’hui ?  

 

Aujourd’hui on tourne le clip d’un artiste qui s’appelle AM La Scampia, c’est un rappeur d’Ile de France.

On a déjà tourné une partie au Portugal, c’est un clip en deux parties, et aujourd’hui c’est la deuxième partie en studio avec plusieurs figurants.

On a tourné deux jours au Portugal dans les favelas, on avait besoin d’une ambiance et d’une atmosphère parce que le concept du clip c’est l’artiste qui fait un braquage avec des amis mais il se fait balancer et il doit partir au Portugal pour fuir les problèmes.

Aujourd’hui on va tourner le braquage et la scène ou  ils vont s’embrouiller autour d’une table de poker.

 

De qui se compose ton équipe sur un tournage ?

 

Ca diffère vraiment du tournage : le budget, le synopsis…

La plupart du temps, une base d’équipe de tournage ca va être un directeur de production qui va gérer le budget, le casting, les techniciens, un post de chef opérateur qui va s’occuper principalement de la lumière et du cadre, les électros qui s’occupent de la mise en place du matériel qu’on aura loué au préalable, la régie qui va s’occuper du bien être du tournage : apporter ce qu’il manque, gérer les enlèvements si il y en a , veiller à ce qu’il y ai un petit déj, un déjeuner.

Voilà la base d’une équipe, après il peut s’ajouter d’autres éléments. Par exemple si il y a besoin de machinerie, il y aura un machino qui s’occupera notamment de mettre en place des grues, des rails….

 

 

 

Quel type de matériel utilises-tu souvent ?

 

Ca dépend vraiment  du budget, mais surtout du réalisateur et de ce qu’il veut par rapport à son scénario. Selon l’ambiance qu’il veut (sombre, clair, fond vert, fond blanc) tu n’utilises pas la même chose, et c’est ensuite avec le chef opérateur qu’on va pouvoir décider de la lumières et caméra adaptées pour ca.

Il n’y a pas de liste particulière.

 

 

 

Quel est ton meilleur souvenir de tournage ?

 

Je pense que déjà c’est un tournage à l’étranger. C’est toujours plus simpa d’être en déplacement avec ton équipe, tu vois autre chose c’est pas le tournage parisien au studio. On a fait un tournage au Japon qui était très simpa, en Espagne aussi. Dans tous les cas si je devais en designer un en particulier ca serait forcément à l’étranger.

 

Et pour finir ton pire ?

 

Un tournage ca ne se passe jamais comme on veut. Il arrive que pendant un tournage, on n’ai pas les images qu’on s’imaginait à la base. Quelque soit la raison : un retard, un artiste qui devait arriver à 10H et qui arrive à 14H par exemple, ou une voiture de loc qui n’est jamais arrivée à cause d’un panne ou quoi que ce soit, on trouve toujours une solution.

Je n’ai pas de tournage référence genre « Ahhh horrible », mais j’ai des tournages avec des galères. En tout cas j’ai pas de tournages que je regrette,  y’a toujours des galères mais j’ai toujours eu des tournages agréables dans l’ensemble.

AM La Scampia

15 2018 356 Consultation(s)

Ajouter un commentaire


X

Inscription

Tous les champs sont obligatoires
 

(8 caractères minimum, lettres, chiffres, espaces, -, _ autorisés)

 
  J'accepte les conditions générales.
 
X

Connexion

Password perdu ?
S'inscrire